Europol veut bloquer les comptes Twitter liées à Daech sur Internet

Publié le 22.06.2015, 12h22 par La Rédaction | 256 vues | 0 Commentaires

Europol veut bloquer les comptes Twitter liées à Daech sur Internet Europol veut bloquer les comptes liés à Daech sur internet

Europol veut bloquer les comptes liés à Daech sur internet

L’office de police européenne, Europol, crée une nouvelle unité afin de détecter et bloquer les comptes liés à Daech sur l’internet.

Europol va créer une équipe d’agents spéciaux de toute l’Europe afin de détecter et bloquer les comptes internet liés à Daech. 

Une récente étude aux Etats-Unis a montré qu’au moins 46 000 comptes twitter, en relation avec Daech, sont actifs et ils recrutent de nouveaux membres pour Daech. 

Europol a déjà commencé sa coopération avec les sociétés opérateurs en vue de détecter les comptes suspects. Le nom de ces sociétés n’a pas été révélé.

Le directeur d’Europol, Rob Wainwright, a affirmé que la détection des comptes liés à Daech sur l’Internet était une tâche difficile.

Par ailleurs les experts de l’institut Brookings à Washington ont indiqué que 90 comptes liés à Daech pouvaient exister sur le réseau twitter. Europol est d’avis que quelque 5000 citoyens européens dont des Britanniques, des Français, des Belges et des Hollandais ont voyagé dans les régions contrôlées par Daech.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email