Les manifestants britanniques contre l'austérité à Londres

Publié le 20.06.2015, 18h28 par La Rédaction | 1369 vues | 0 Commentaires

Les manifestants britanniques contre l'austérité à Londres Les manifestants britanniques contre l'austérité à Londres

Les manifestants anglais contre l'austérité à Londres

Ils étaient des dizaines de milliers de personne à descendre pour manifester, à Londres, en protestation contre les politiques d’austérité du gouvernement britannique.

Plusieurs organisateurs ont appelé les Britanniques à descendre, dans la rue, samedi 20 juin, pour dénoncer l'austérité, et, plus particulièrement, les coupes budgétaires, prévues par le gouvernement conservateur, récemment, réélu. Elles disent attendre 100.000 manifestants.

Plusieurs milliers de personnes manifestaient, samedi, dans les rues de Londres, pour dénoncer la politique "d'austérité" du gouvernement conservateur de David Cameron, qui affrontait son premier rassemblement populaire d'ampleur, depuis sa victoire aux législatives du 7 mai.

"L'austérité ne marche pas", "Non aux coupes budgétaires" ou "Dehors les Tories", pouvait-on lire, sur les pancartes des participants, dont certains dansaient ou jouaient du tambour.

Réélu le 7 mai, pour un deuxième mandat, David Cameron est, régulièrement, accusé, par ses opposants, de mener une politique anti-sociale, responsable d'un creusement des inégalités.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email