Les manifestants soutiennent les migrants à Paris

Publié le 22.06.2015, 12h08 par La Rédaction | 226 vues | 0 Commentaires

Les manifestants soutiennent les migrants à Paris Les manifestants soutiennent les migrants à Paris

Les manifestants soutiennent les migrants à Paris

Les Parisiens continuent les manifestations en soutien aux migrants. Les Français ont manifesté, dimanche dans l'après-midi, pour la deuxième journée consécutive, en soutien aux migrants, selon "Le Figaro". 

Les manifestants ont également apporté leur soutien aux Grecs, qui fustigent les politiques d'austérités en Europe et et en France.

En tête du cortège, où l'on voyaient les drapeaux du Parti de gauche, du Parti communiste français, d'Europe Ecologie Les Verts et quelques drapeaux grecs, avaient pris place notamment Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent.

La question des migrants a pris de l'ampleur ces derniers mois en Europe, après plusieurs naufrages de navires pleins d'immigrés en Méditerranée, à chaque fois avec un bilan humain très lourd.

L'Union européenne va lancer prochainement une mission navale pour lutter contre les passeurs en Méditerranée, et envisage des quotas pour répartir les immigrés entre pays européens. Mais cette idée est loin de faire l'unanimité dans les autres capitales européennes. François Hollande s'y était notamment opposé.

Ce samedi, le représentant en France du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) a appelé Paris à accroître et améliorer les conditions permettant l'accueil des réfugiés.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email