161 terroristes neutralisés en 2017 dans les maquis algériens

161 terroristes neutralisés en 2017 dans les maquis algériens

Publié le 11.01.2018, 12h32 par La Rédaction | 33 vues | 0 Commentaires

161 terroristes neutralisés en 2017 dans les maquis algériens 171 terroristes neutralisés en 2017 dans les maquis algériens

Le ministère de la Défense algérien a publié dans sa revue militaire mensuelle, El-Djeich, les résultats de l'armée en matière de lutte contre le terrorisme sur le territoire et notamment dans les maquis. L'année 2017 s'est révélée malheureusement fructueuse puisque 161 individus ont été neutralisés. 

Ce chiffre doit néanmoins être étayé puisqu'il comprend aussi bien les terroristes éliminés que ce sont qui ont été arrêtés ou se sont rendus de leur propre chef. 

Par ailleurs, il est important de noter que l'année 2017 a été le théâtre d'une recrudescence de cette menace car 2016 affichait des résultats moindres avec 157 neutralisations. On peut aussi imaginer que les autorités locales ont progressé dans ce laps de temps, d'où ce bilan plus fourni. 

Toutefois, ce dernier ne doit pas s'arrêter au simple bilan humain car de nombreuses prises matérielles ont été effectuées parallèlement à l'image de bombes artisanales, lance-roquettes, Kalachnikov ou encore plaques photovoltaïques. 

Jeune Afrique rappelle enfin "que le gros de ces opérations ont eu lieu dans la cinquième région militaire, située à l’extrême nord-est du pays, dans la région de Constantine."

La Rédaction 

Source : Jeune Afrique 

Article connexe : Tunisie : un soldat tué par une mine dans le maquis djihadiste

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email