Algérie : le lancement de la ligne ferroviaire Alger-Tizi Ouzou est un succès

Publié le 18.04.2017, 13h00 par La Rédaction | 198 vues | 0 Commentaires

Algérie : le lancement de la ligne ferroviaire Alger-Tizi Ouzou est un succès Algérie : le lancement de la ligne ferroviaire Alger-Tizi Ouzou est un succès

Le lancement, dimanche 16 avril, de la ligne ferroviaire Alger-Tizi Ouzou permettant de parcourir les 100 kilomètres distançant les deux villes en 1H40, a connu un véritable succès.

Et pour cause, l'inauguration de cette ligne était attendue depuis sept longues années; une impatience qui s'est notamment confirmée par l'affluence massive des usagers désireux d'emprunter immédiatement ce tronçon.

RFI a profité de l'événement pour prendre le poult auprès des voyageurs. Si quelques critiques ont été relevées, la satisfaction générale prédomine tant bien que mal, à l'image de Noureddine qui a fait l'aller-retour dans la journée pour voir sa famille :

"On s’est dit que ça allait être un peu plus rapide parce que la route de Tizi sur Alger est encombrée à partir d’une certaine heure. Avec les contrôles de la police et de la gendarmerie, généralement c’est très contraignant. On va dire ça comme ça. Du coup, on s’est dit qu’avec le train, ça allait être un peu plus rapide, un peu moins fatigant."

C'est moins le cas pour un autre groupe voyageant dans un cadre professionnel :

"Ce n’est pas cher, mais il n’y a pas de place. On est debout. Vous faites 100 kilomètres debout, ce n’est pas normal. C’est fatigant. Travailler de 8 heures jusqu’à 16 heures, et debout, ce n’est pas intéressant."

Pour rappel, les rames utilisées entre Alger et Tizi-Ouzou sont identiques à celles en activité dans les trains reliant la périphérie à la capitale. Par ailleurs l'Etat s'est engagé initialement à relier les deux cités en 40 minutes, et cela pour 170 dinars.

La Rédaction

Source : RFI

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email