Algérie : les étudiants réclament le départ des dirigeants affiliés au régime Bouteflika

Publié le 14.05.2019, 18h07 par La Rédaction | 43 vues | 0 Commentaires

Algérie : les étudiants réclament le départ des dirigeants affiliés au régime Bouteflika Algérie : les étudiants réclament le départ des dirigeants affiliés au régime Bouteflika


De nombreux étudiants ont défilé mardi 14 mai dans tous le pays afin d'obtenir le départ des dirigeants étiquetés "Bouteflika" et sévissant encore au sommet de la pyramide étatique algérienne.

Ces manifestations ont eu le mérite de se dérouler sans violence apparente. Ce fut notamment le cas dans la capitale où plusieurs milliers de jeunes hommes et femmes se sont rassemblés devant la Grande Poste.

Ces derniers ont alors pacifiquement rejoint le siège de l’Assemblée populaire nationale Et cela, non sans avoir franchi au préalable plusieurs cordons de policiers, relaie Ouest France.

Sans surprise, les revendications équivoques n'ont pas manqué d'animer les protestations, à l'image de slogans tels que "Vous avez pillé le pays voleur", "FLN, traîtres !" ou alors "Un état civil, pas un Etat militaire".

Pour rappel, l'armée joue à nouveau un rôle clé sur le territoire depuis le retrait d'Abdelaziz Bouteflika de la vie politique algérienne.

Les étudiants obtiendront-ils gain de cause ? A suivre de très près, donc...

La Rédaction

Crédit photo :

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email