Algérie : Peugeot devrait ouvrir son usine fin 2017

Publié le 06.04.2017, 16h20 par La Rédaction | 111 vues | 0 Commentaires

Algérie : Peugeot devrait ouvrir son usine fin 2017 Algérie : Peugeot devrait ouvrir son usine fin 2017

Le constructeur automobile, Peugeot (PSA), devrait officiellement ouvrir son usine algérienne fin 2017 dans la région d'Oran, a indiqué ce jeudi le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Ce dernier était accompagné lors de la conférence de presse par son homologue français, Bernard Cazeneuve.

Le projet, qui comprend également une assiette de 25 hectares pour la sous-traitance, avait pris du retard après avoir pourtant été confirmé pour l'année 2016 par le ministre de l'Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb.

Toutefois, l'annulation intervint le 10 avril 2016 lors de la visite de l'ex-chef de l'exécutif hexagonal, Manuel Valls. Les conditions n'étaient alors pas réunies pour parapher cet accord. Les décideurs avaient donc reporté ultérieurement l'épilogue de cette épineuse problématique.

Parallèlement, A.Sellal a également profité de cette annonce pour faire part à Paris de ses inquiétudes concernant la baisse des investissements français sur le sol algérien, et cela sur les trois dernières années :

"Je dois relever l’inquiétante tendance baissière récente du niveau des investissements français en Algérie, en contradiction avec notre ambition commune de partenariat stratégique, singulièrement dans le secteur industriel", a-t-il martelé.

La Rédaction

Source : The Huffington Post

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email