Publié le 06.04.2017, 16h20 par La Rédaction | 116 vues | 0 Commentaires
Le constructeur automobile, Peugeot (PSA), devrait officiellement ouvrir son usine algérienne fin 2017 dans la région d'Oran, a indiqué ce jeudi le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Ce dernier était accompagné lors de la conférence de presse par son homologue français, Bernard Cazeneuve.
Le projet, qui comprend également une assiette de 25 hectares pour la sous-traitance, avait pris du retard après avoir pourtant été confirmé pour l'année 2016 par le ministre de l'Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb.
Toutefois, l'annulation intervint le 10 avril 2016 lors de la visite de l'ex-chef de l'exécutif hexagonal, Manuel Valls. Les conditions n'étaient alors pas réunies pour parapher cet accord. Les décideurs avaient donc reporté ultérieurement l'épilogue de cette épineuse problématique.
Parallèlement, A.Sellal a également profité de cette annonce pour faire part à Paris de ses inquiétudes concernant la baisse des investissements français sur le sol algérien, et cela sur les trois dernières années :
"Je dois relever l’inquiétante tendance baissière récente du niveau des investissements français en Algérie, en contradiction avec notre ambition commune de partenariat stratégique, singulièrement dans le secteur industriel", a-t-il martelé.
La Rédaction
Source : The Huffington Post
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email