Publié le 15.05.2017, 23h27 par La Rédaction | 63 vues | 0 Commentaires
Alors que le Ramadan approche à grands pas, Alger a tenu à rassurer la population quant aux stocks de produits alimentaires "cruciaux" disponibles sur l'ensemble du territoire.
Des réserves à même d'éviter tout risque de pénurie, confirme Abdelaziz Ait Abderahmane, Directeur général de la régulation et des activités du ministère du Commerce :
"Les stocks de produits de première nécessité pourront couvrir les besoins des consommateurs jusqu’au mois de septembre", a-t-il confirmé lundi 15 mai.
Selon TSA, l'Algérie disposerait précisément "de 14 500 tonnes par mois de poudre de lait, de 10 millions de quintaux de blé dur et de 21 millions de quintaux de blé tendre. Idem pour les viandes, avec 20 000 tonnes importés."
Il est important de rappeler que ce communiqué gouvernemental est loin d'être anodin puisqu'il vise avant tout à tranquilliser la population qui s'inquiète d'une hausse de la consommation durant le Ramadan, et a fortiori d'une menace de pénurie sur ces denrées indispensables à la vie quotidienne.
La Rédaction
Source : TSA
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email