Algérie : un vol de reconnaissance d’un hélicoptère militaire tourne à la catastrophe

Publié le 28.03.2016, 11h56 par La Rédaction | 260 vues | 1 Commentaires

Algérie : un vol de reconnaissance d’un hélicoptère militaire tourne à la catastrophe Crash hélicoptère militaire en Algérie

 

Le ministère de la Défense a annoncé que douze militaires ont été tués et deux autres blessés dans le crash d’un hélicoptère de type Mi-171 au sud du pays, dimanche 27 mars à 18 heures.

Selon Alger, une panne technique serait à l’origine de ce drame. L’appareil survolait la région d'Adrar à 1400 km de la capitale.

Ahmed Gaid Salah, le vice-ministre de la Défense et chef d'état-major de l'armée, a « aussitôt ordonné la désignation d'une commission d'enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident », précise le communiqué.

Il ne s’agit toutefois pas d’un cas isolé car les accidents aériens militaires se sont multipliés ces dernières années en Algérie, souligne Le Parisien.

Ainsi, en décembre 2012, deux avions militaires s'étaient percutés en plein vol lors d'un entraînement à Tlemcen, entraînant la mort immédiate des pilotes. 

En février 2014, le crash d'un avion militaire dans l'Est engendra un bilan de pertes humaines très lourd puisque 77 personnes avaient perdu la vie !

Enfin en octobre 2014, un avion de l'armée de l'air s'était écrasé dans le sud du pays lors d'une  nouvelle session d'entraînement, tuant les deux hommes présents à bord.

La Rédaction

Source : Le Parisien – Algérie Focus

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 1 réactions

charlie hammer le 28/03/2016, 16h43

Hopitaux délabrés, routes et autoroutes non entretenues, décharges à ciel ouverts le long des routes et aux portes des villes, accidents d'hélicoptère et d'avions à répétition etc. etc. Mais quel est le problème avec ce pays svp ?

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email