Ali Haddad veut créer un label «Origine Algérie Garantie»

Publié le 27.04.2015, 12h11 par La Rédaction | 1475 vues | 0 Commentaires

Ali Haddad veut créer un label «Origine Algérie Garantie» Ali Haddad, président du FCE

Ali Haddad, président du FCE

Le président du Forum des chefs d’entreprises a, dans son intervention, indiqué que le FCE s’est toujours engagé en faveur de la promotion de la production nationale.

«Le FCE a, dès 2002, perçu l’intérêt incontestable et l’impact important qu’une campagne de communication sur le thème “consommer national “ peut avoir sur le développement de notre appareil de production», a fait savoir M. Haddad. Et de souligner que les consommateurs et les décideurs économiques doivent être sensibilisés à la nécessité de se mobiliser face aux enjeux de l’ouverture et, en particulier, au lien étroit qui unit la consommation de produits fabriqués localement et la défense et la promotion des emplois nationaux. 

«Lorsqu’un consommateur achète un produit importé, il favorise l’emploi dans le pays d’origine du produit», a-t-il insisté. Et d’annoncer que le FCE projette de créer un label : «Origine Algérie garantie» dont le lancement s’inscrit dans le prolongement de l’initiative «Mentoudj B’ladi». 

Sans toutefois les nommer, Ali Haddad fustige «les partisans du statu quo». «Allons-nous continuer à nous voiler la face, en engageant de faux débats stériles, faits d’amalgames insidieusement entretenus, et qui, en définitive, ne visent qu’à entretenir le statu quo ?» s’est interrogé le patron des patrons.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email