Publié le 19.07.2018, 10h15 par La Rédaction | 97 vues | 0 Commentaires
Le ministère de l'Intérieur algérien a annoncé mercredi 18 juillet le lancement d'une plateforme destinée aux ressortissants algériens vivant à l'étranger. Par ce biais, ces derniers bénéficient désormais de diverses facilités administratives. Et cela, afin de limiter les énormes contraintes qui sévissaient jusqu'à présent.
« À partir de l’APC d’Alger centre, conjointement avec mon collègue ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, j’ai l’honneur de procéder au lancement d’une série de facilitations administratives à l’attention de (la diaspora algérienne) », a indiqué sur sa page Facebook, Noureddine Bedoui, qui dirige l'institution.
Concrètement, les principales mesures évoquées pour cette plateforme Internet portent sur la demande et l'obtention du certificat de compétence pour le permis de conduire. Et cela, dans n’importe quelle commune algérienne.
Mais aussi sur la possibilité offerte aux Algériens nés à l'étranger d'obtenir leurs documents d’état civil enregistrés dans les consulats du pays sans avoir à se déplacer.
La Rédaction
Source : Observalgérie
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email