Publié le 07.11.2016, 14h38 par La Rédaction | 36 vues | 0 Commentaires
L'axe économique Alger-Bamako est en passe de prendre un nouvel envol après une série d'accords entérinés par les Premiers ministres Abdelmalek Sellal et Modibo Keita jeudi 4 novembre dans la capitale malienne.
Cette échéance était appelée à palier les obstacles administratifs et douaniers freinant la relation entre les deux Etats.
Les négociations se donc focalisées sur la mise en place d'un système fiscal commun supprimant la double imposition pour les hommes d’affaires maliens et algériens qui souhaitent investir, soit au Mali, soit en Algérie.
La convention portera ainsi sur de nombreux secteurs de coopération ayant fait l'objet d'un aménagement à cette occasion, à l'image du domaine bancaire, de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de la transformation des produits agro-alimentaires ou encore de la sphère énergétique.
Si le volet économique a concentré une grande partie des débats, A.Sellal a néanmoins tenu à réitérer dans la foulée les engagements sécuritaire pris par son gouvernement et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) au Mali, en vertu de l'Accord d'Alger du 20 juin 2015.
Le texte vise en effet à instaurer une paix durable dans le nord du pays et à mettre fin au djihadisme.
La Rédaction
Sources : Mali Jet et RFI
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email