La méditerranée aura t-elle la paix grâce à l'UE ?

Publié le 24.06.2015, 14h48 par La Rédaction | 43 vues | 0 Commentaires

La méditerranée aura t-elle la paix grâce à l'UE ? Johannes Hahn, chargé de la politique européenne de voisinage

Johannes Hahn, chargé de la politique européenne de voisinage

L’Union Européenne espère travailler avec l’Algérie pour le renforcement de la paix et de la sécurité dans la région et dans la méditerranée, a indiqué hier soir à Beyrouth, Johannes Hahn.

Il existe un fort potentiel de travailler ensemble pour le renforcement de la paix et de la sécurité dans la région et dans la méditerranée », a déclaré M. Hahn au terme d’un entretien avec le ministre d’Etat, ministre des  Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, en marge de la Conférence de consultation sur la PEV.

Travailler ensemble est dans l’intérêt de l’Algérie, de l’Europe et  de toute la méditerranée », a-t-il soutenu, soulignant l’intérêt porté par l’UE  de nouer un réel » partenariat avec l’Algérie. M. Hahn s’est félicité de l’excellence des relations d’amitié » entre l’Algérie et l’UE, précisant que son entretien avec M. Lamamra avait porté notamment sur l’identification des voies et moyens en vue d’explorer ces relations de qualité pour renforcer la coopération entre les deux parties ».

Nous avons convenu de coopérer davantage dans l’avenir et d’identifier ce qui serait possible de faire ensemble dans un proche avenir », a-t-il ajouté.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email