L'Algérie inaugure son premier bateau restaurant

Publié le 29.08.2017, 16h56 par La Rédaction | 106 vues | 0 Commentaires

L'Algérie inaugure son premier bateau restaurant L'Algérie inaugure son premier bateau restaurant

Alger a accueilli lundi 28 août le tout premier bateau restaurant du pays. D'une capacité de 300 couverts, l'établissement nommé "Le Dauphin", offre un coup de projecteur intéressant sur le port d'El Djamila.

Le Huffington Post, qui se fait écho du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, indique que onze investisseurs privés se sont vus accordés récemment une licence en vue d'une exploitation d'un restaurant fixe et mobile.

L'intéressé a d'ailleurs indiqué lors de l'inauguration du Dauphin que cette décision (décret du 25 juin 2016) gommait une carence certaine au sein du secteur de la plaisance maritime.

Et pour cause, rajoute-t-il, "cette activité n'est pas facile (à développer) en raison de l'importance du respect des normes de sécurité (en la matière). J'espère que les (opérateurs choisis) donneront le bon exemple."

Le média confirme par ailleurs que quatre autres activités sont désormais ouvertes aux investissements privés. Il s'agit "du transport maritime urbain, du pescatourisme (pêche de plaisance et de tourisme), de la balade en mer, ainsi que la plaisance sur des engins nautiques à moteur."

La Rédaction

Source : Huffington Post

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email