L'Algérie, nouvelle terre d'Eden des yachts européens ?

Publié le 27.05.2016, 17h30 par La Rédaction | 200 vues | 0 Commentaires

L'Algérie, nouvelle terre d'Eden des yachts européens ? L'Algérie, nouvelle terre d'Eden des yachts européens ?

 

Selon une information révélée par le site Super Yachts News, l'Algérie attirerait de plus en plus de bateaux de plaisance luxueux en provenance du Vieux Continent. Malheureusement, les motivations des propriétaires concernés s'orienteraient plus vers des objectifs de défiscalisation.

La proximité de ce pays avec les côtes européennes offre en effet des avantages fiscaux indéniables aux riches investisseurs qui souhaiteraient être exemptés du paiement de la TVA.

A cette fin, l'acheteur doit uniquement attester auprès des différentes administrations européennes d'une preuve d'exportation vers une nation ne faisant pas partie de l'UE.

Pour les autorités italiennes, l'opération présente encore moins de difficultés, puisque ces dernières n'exigent qu’un document certifiant que le yacht ait réellement quitté les eaux territoriales locales.

Les règles de l'Union obligent également les yachts à quitter l'espace européen au moins une fois tous les 18 mois. L'Algérie est donc une terre de stationnement idéale en terme de sécurité, mais également au niveau économique, puisque le prix du fioul y est particulièrement intéressant, en comparaison avec celui pratiqué sur les côtes de Palma, une destination très prisée de la jet-set (moitié moins cher).

Enfin, autre élément et pas moindres, une importante société spécialisée dans le service aux yachts, GAC, est également présente dans l'ensemble des ports algériens, ce qui renforcerait d'autant plus cette option.

La Rédaction

Sources : Super yacht News - TSA

 

 

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email