L'Union européenne verse une aide de 40 millions à Alger

Publié le 15.03.2017, 13h29 par La Rédaction | 21 vues | 0 Commentaires

L'Union européenne verse une aide de 40 millions à Alger L'Union européenne verse une aide de 40 millions à Alger

Bruxelles a accordé une aide de 40 millions d'euros à Alger afin de soutenir le pays dans la modernisation de son système de finances publiques ainsi que le domaine des énergies renouvelables.

L'information a été confirmée par l'instance européenne lundi 13 mars et vise à améliorer le climat des affaires local tout en soutenant l'Algérie dans la sphère écologique où l'Etat souhaite s'inscrire durablement.

Selon Jeune Afrique, "cette dernière thématique se verra ainsi attribuer 10 millions d’euros, qui doivent aider à mettre en place un cadre institutionnel pour la production d’énergie renouvelable et pour la mise en œuvre de projets en faveur de l’efficacité énergétique."

Parallèlement, dix autres millions vont être octroyés à la mise en place d’un système intégré d’information financière dans tous les services du ministère des Finances. Il contribuera ainsi  "à renforcer les capacités en matière de programmation budgétaire pluriannuelle et à améliorer la gestion budgétaire et la transparence."

Enfin, poursuit le média, 20 millions seront affectés "à la consolidation du cadre juridique et réglementaire prévoyant l’instauration d’une zone de libre-échange avec l’UE."

La Rédaction

Source : Jeune Afrique

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email