Quel plan pour sauver la compagnie Air Algérie ?

Publié le 17.06.2015, 12h11 par La Rédaction | 1816 vues | 0 Commentaires

Quel plan pour sauver la compagnie Air Algérie ? Quel plan pour sauver la compagnie Air Algérie ?

Air Algérie, quel plan de sauvetage ?

Comme nous l'évoquions dans cet article, Air Algérie est critiqué pour ces retards, les pertes de bagages, et surtout l'accueil de ces clients. Boudjemaâ Talai veut tenter de trouver des solutions et préparer pour cet été, et de nouvelles mesures. 

«Il faut des mesures choc pour renouer avec la ponctualité », tant dans le transport maritime qu’aérien, affirmait, hier, Boudjemaâ Talai qui était l’invité de la rédaction de la Chaîne III de la radio nationale.

Pour assurer la saison estivale dans de bonnes conditions, un plan de sauvetage, un «plan Marshall» est ainsi nécessaire, relèvera- t-il, pour la compagnie aérienne Air Algérie dont 50% des vols accusent des retards.

«Cela n’est pas sérieux», considère le ministre des Transports qui estime que les choses doivent s’améliorer et appellera à agir en vue de «combler» les défaillances, remédier aux retards, à «se remettre en cause».

A partir du mois septembre, des mesures seront approfondies en termes d’organisation, de mise à niveau et d’amélioration de la compétitivité d’Air Algérie mais aussi celle de Tassili Airlines seront impulsées, indiquera Boudjemaâ Talai.

Plusieurs infrastructures aéroportuaires «ne sont pas aux normes», le ministre des Transports estimera qu’«il n’est pas interdit de revoir les choses à l’étude» dans le cadre du plan national de développement sectoriel à l’horizon 2050. 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email