Culture : le Maroc a l'honneur en mars à Abu Dhabi

Publié le 28.02.2018, 23h53 par La Rédaction | 37 vues | 0 Commentaires

Culture : le Maroc a l'honneur en mars à Abu Dhabi Le Maroc a l'honneur en mars à Abu Dhabi


Du 6 au 19 mars prochains, la capitale émiratie accueillera la troisième édition de "Maroc à Abu Dhabi". Cet événement culturel de prestige, organisé au Centre national des expositions, 
amènera un coup de projecteur intéressant sur le patrimoine millénaire du Royaume.

"L’artisanat, l’architecture, les pièces archéologiques, la musique, l’art culinaire et les costumes traditionnels seront notamment mis en avant", indique le site Atlas Info. 

Quant au programme, il prévoit plusieurs temps-forts à l'image d'un défilé de costumes traditionnels, plusieurs rituels propres aux mariages dans le pays, ainsi que la mise en avant de l'art culinaire marocain.

Parallèlement, les organisateurs exposeront pour la première fois à l'étranger des articles et pièces archéologique retraçant plusieurs époques de l'histoire du Royaume.

Par ailleurs, il est important de noter que le savoir-faire marocain en matière d'artisanat sera bien entendu mis en avant tout au long de la quinzaine. Une nouvelle galerie artistique animée par des jeunes créateurs sera d'ailleurs l'une des curiosités du cru 2018.

Pour rappel, les deux dernière éditions avaient été particulièrement plébiscitées par la population émiratie mais également par les touristes qui y avaient participé.

La Rédaction

Source : Atlas Info 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email