Attentat de Manchester : Salman Abedi a-t-il été appuyé par son frère et son père ?

Publié le 25.05.2017, 13h26 par La Rédaction | 26 vues | 0 Commentaires

Attentat de Manchester : Salman Abedi a-t-il été appuyé par son frère et son père ? Attentat Manchester : Salman Abadi a-t-il été appuyé par son frère et son père ?

 

Le 22 mai, Salman Abedi, un homme britannique d'origine libyenne, a perpétré un attentat-suicide à Manchester faisant 22 morts. La cité pleure ses enfants et les services de police de renseignement se mobilisent pour faire la lumière sur une tragédie revendiquée par l’État islamique.

 

L'enquête a confirmé que le kamikaze avait agi avec l'appui d'un solide réseau terroriste. Entre autres faits, la bombe utilisée pour perpétrer l'attentat est trop sophistiquée pour avoir été créée par un seul homme.

 

Plusieurs suspects ont déjà été arrêtés dont le père et le frère du djihadiste qui ont été interpelés à Tripoli, la capitale du pays. La BBC déclare par ailleurs que ces individus pourraient actuellement être détenus par la milice libyenne.

 

Le frère de S.Abedi se revendique comme membre de l'EI et admet sans vergogne avoir été informé des préparatifs de l'attaque de Manchester.

 

Quant au père, Abu Ismail, son appartenance à la mouvance islamiste radicale est déjà ancienne. En 1992, il a fui l'Arabie Saoudite où il faisait partie d'un groupe islamiste formé par des vétérans du Djihab pour lutter contre les Soviétiques en Afghanistan.

 

Plus tard, avec sa famille, il s'est installé à Londres puis Manchester où il a appartenu à un groupe favorable à Al-Qaida, avant que celui-ci ne soit interdit en 2005.

 

La Rédaction

 

Sources : Ouest France et Le Point

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email