Egypte : un garçon de 4 ans déféré devant un tribunal pour mineurs

Publié le 16.05.2018, 19h22 par La Rédaction | 44 vues | 0 Commentaires

Egypte : un garçon de 4 ans déféré devant un tribunal pour mineurs Egypte : un garçon de 4 ans déféré devant un tribunal pour mineurs


Un jeune garçon vivant dans la province égyptienne de Béheira (Nord) pourrait être condamné fin mai par la cour des mineurs qui devra statuer sur son cas. Ce dernier est accusé par le père d'une fillette de l'avoir frappée dans la cour de l'école qu'ils partagent. 

L'homme n'a en effet pas hésité à porter plainte contre l'enfant auprès d'un poste de police local.

Quant à la suite de cette chronique judiciaire, elle est tout simplement édifiante puisque la police a décidé de transférer l'affaire au parquet qui a immédiatement déféré le garçon vers un tribunal correctionnel... Lui-même s'étant dessaisi de cet épineux dossier dans la foulée au profit de la cour des mineurs.

Finalement, l'instance n'a pas tourné en dérision ce cas un peu particulier puisque le juge a fixé la date du jugement à la fin du mois de mai. 

Une décision qui a fait bondir les réseaux sociaux égyptiens puisque les internautes ne manquent pas depuis de tancer un système pénal national malade.

D'autres vont même plus loin et considèrent que le fonctionnement de la justice égyptienne répond aujourd'hui à une certaine logique en jugeant déjà des enfants "pour mépris des religions ou encore atteinte à la sécurité de l'Etat".

Crédit photo : Pixabay

La Rédaction 

Source : RFI

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email