Publié le 25.03.2016, 11h47 par La Rédaction | 142 vues | 0 Commentaires
L’entreprise américaine de système de paiement, Mastercard, vient de publier un classement des destinations halal les plus prisées par les touristes musulmans. Ce dernier regroupe 130 pays au total.
Si la Malaisie, les Émirats Arabes Unis et la Turquie trustent les premières places, le Maroc occupe toutefois une position de choix (9eme), alors que la Tunisie (14eme) et l’Algérie (22eme) ont également des arguments à faire valoir.
Singapour (8eme), la Thaïlande (20eme) et le Royaume Uni (21eme) sont quant à elles les destinations non musulmanes les plus attractives dans ce secteur souligne le rapport.
Le halal pèsera 200 M$ en 2020
Mastercard s’est appuyé sur onze critères afin d’évaluer l’ensemble des nations concernées : le caractère familial de la destination, la sécurité des voyageurs, le nombre de touristes musulmans, l'offre de repas et d'assurances "halal", l'accès aux hébergements et aux lieux de prières, les installations aéroportuaires, les installations de communication, la connectivité aérienne, l'accès au visa et enfin l'attractivité vis-à-vis des autres pays.
Selon l’organisme financier, le marché du tourisme halal connait une expansion mondiale des plus fleurissantes avec plus de 117 millions de voyageurs halal référencés en 2015. Ce chiffre pourrait d’ailleurs exploser en 2020 et franchir la barre des 168 millions de touristes; un business qui engendrerait alors plus de 200 milliards de dollars de dépenses.
La Rédaction
Source : The Huffington Post
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email