La CIA publie un rapport accablant sur l'attentat du 11 septembre 2001

Publié le 14.06.2015, 3h36 par La Rédaction | 2049 vues | 0 Commentaires

La CIA publie un rapport accablant sur l'attentat du 11 septembre 2001 Attentat du 11 septembre 2001

Attentat du 11 septembre 2001

Aux Etats-Unis, des documents viennent d'être révélés par l’agence centrale américaine, la CIA, qui a publié des parties de son rapport, sur les attentats du 11 septembre 2001.

Après un an de controverse, sur la publication des chapitres de ce rapport, sur l’implication et le rôle de l’Arabie saoudite, dans les attentats du 11 septembre, le rapport de la CIA ne fait aucune allusion au rôle de Riyad. Dans ce droit fil, Russia Today a écrit que le rapport de la CIA est le résultat des enquêtes, complétées en 2005.

L’agence centrale américaine a, enfin, publié son rapport de 500 pages, sur les défauts et les échecs des services des renseignements des Etats-Unis relatifs aux attentats du 11 septembre.

L’inspecteur général fait allusion, dans ce rapport, à une liste de problèmes systématiques des services de renseignements, soulignant que ces problèmes n’avaient pas permis aux responsables américains de s’informer du plan terroriste d’Oussama Ben Laden, pour le détournement des avions contre les tours jumelles de World Center.

Russia Today ajoute que ledit rapport ne comprenait pas de nouvelles révélations considérables, avant de souligner : «En effet, le rapport de la CIA mentionne des analyses supplémentaires, sur les problèmes similaires, publiés dans d’autres enquêtes du gouvernement américain, sur le 11 septembre».

D’autre part, l’ancien Directeur de la CIA, George Tenet, a déclaré qu’il avait envoyé, sur neuf positions différentes, depuis décembre 1998, les détails des documents liés au complot terroriste, aux hauts responsables du gouvernement et du Congrès américain.

George Tenet a publié cinq documents intérieurs de la CIA liés au bilan de cette instance, avant les attentats du 11 septembre. «Des figures, au sein du gouvernement américain, en relation directe avec les questions du terrorisme, étaient, entièrement, informées de la menace d’un complot terroriste», a dit l’ancien directeur de la CIA.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email