Le G5 Sahel reprend du service

Publié le 23.01.2019, 14h16 par La Rédaction | 26 vues | 0 Commentaires

Le G5 Sahel reprend du service Le G5 Sahel reprend du service


La ministre française des Armées, Florence Parly, a confirmé dimanche que les opérations anti-djihadistes au Sahel reprendront très prochainement leur marche en avant.

Pour rappel, cette force conjointe (Tchad, Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso) est chargée de lutter efficacement et durablement contre la menace djihadiste très active dans la région.

Et de prendre le relais, à terme, de la force française, Barkhane, déployée principalement dans le nord du Mali où elle combat les groupes terroristes.

Pour autant, le processus du G5 Sahel tournait quelque peu au ralenti depuis l'été dernier. Le quartier général de l'institution, situé dans la ville malienne de Sévaré, avait en effet été sévèrement endommagé par un attentat le 29 juin dernier. 

Par ailleurs, il est important de préciser que la coalition souffre d'une insuffisance logistique criante, et d'un manque de financement tout aussi problématique. La France et l'ONU devront donc multiplier les actes concrets à l'avenir afin d'obtenir enfin des résultats concrets dans cet épineux dossier.

La Rédaction 

Crédit photo : Media Defense

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email