Les crimes contre les journalistes doivent être sévèrement punis

Publié le 28.05.2015, 20h06 par La Rédaction | 650 vues | 0 Commentaires

Les crimes contre les journalistes doivent être sévèrement punis Les journalistes des agences de presse

Les crimes contre les journalistes doivent être sévèrement punis

Aujourd'hui, Le Conseil de sécurité des Nations unies a donc décidé d'exigrt à l'unanimité pour mettre fin à l'impunité des crimes contre les journalistes, une résolution qualifiée d'historique par une organisation de défense de la presse.

La résolution exprime la «profonde inquiétude devant les menaces qui pèsent sur la sécurité des journalistes» notamment ceux qui travaillent dans les zones en conflits.

La résolution «enjoint les Etats membres à s'assurer que les crimes commis contre les journalistes, professionnels des médias et leurs collaborateurs (qui travaillent dans les zones de guerre) ne restent pas impunis».

«C'est un jour historique pour la protection des journalistes, mais au-delà, nous l'espérons, pour la liberté de l'information», a déclaré Christophe Deloire, le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) devant le Conseil.

M. Deloire, qui a souligné que plus de 700 journalistes ont été tués depuis 10 ans, a réclamé la nomination d'un envoyé spécial de l'ONU chargé spécifiquement de la protection des journalistes et qui aurait pour tâche de s'assurer que ceux qui se rendent coupables de crimes contre des journalistes soient poursuivis et punis.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email