L'Iran est la première puissance maritime de la région

Publié le 29.04.2015, 14h20 par La Rédaction | 1467 vues | 0 Commentaires

L'Iran est la première puissance maritime de la région habibollah Sayyari, commandant de l'armée maritime de l'Iran

habibollah Sayyari, commandant de l'armée maritime de l'Iran

Le commandant de la Marine de l'armée de la RII, Habibollah Sayyari, a déclaré mardi soir que si l’Iran n’était pas la première puissance maritime de la région, il n’aurait pas pu assurer pendant six ans une présence permanente dans le Nord de l’océan Indien.

"Il n’est caché à personne que l’Iran est la première puissance maritime de la région", a fait remarquer le commandant de la Marine de l'Armée de la RII.

« L’Iran a besoin des équipements maritimes qui puissent l’aider à protéger ses frontières et ses intérêts maritimes; les forces navales de la RII sont puissantes dans le cadre de leurs propres missions », a réaffirmé le contre-amiral Sayyari.

En allusion à la présence de la Flotte 34 de la Marine de l’Armée iranienne dans le golfe d’Aden, il a souligné : "Cette Flotte est actuellement présente dans la région et des individus cherchent à lancer une guerre des nerfs dans l’espace médiatique.

"Rejetant les allégations selon lesquelles l’Iran aurait envoyé des armes au Yémen, le contre-amiral Sayyari a souligné qu’en vertu de la demande de l’Organisation maritime internationale (OMI), la Marine de l’armée de la RII a une présence permanente dans le golfe d’Aden, dans le but d’assurer la sécurité générale pour l’économie internationale, de lutter contre le terrorisme maritime et d’assurer la sécurité des bateaux iraniens.

Source: IRIB

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email