Nigeria : des lycéennes enlevées par Boko Haram refont leur apparition

Publié le 30.01.2018, 19h04 par La Rédaction | 61 vues | 0 Commentaires

Nigeria : des lycéennes enlevées par Boko Haram refont leur apparition Nigeria : des lycéennes enlevées par Boko Haram refont leur apparition

Abubakar Shekau, l'ex-leader du groupe djihadiste, Boko Haram, est apparu dans une vidéo de 21 minutes dans laquelle il force vraisemblablement 14 lycéennes, enlevées à Chibok au nord-est du Nigeria en 2014, à affirmer qu'elles ne reviendront jamais chez elles.

La scène, triste et révoltante à la fois, démontre encore une fois la folie des hommes. Ces jeunes filles, à qui toute forme de liberté a été ôtée, ont dû se muer en actrices de circonstance pour faire passer un message vantant les mérites de leurs geôliers. 

"Nous sommes les filles de Chibok. Par la grâce de Dieu, nous ne vous reviendrons pas", affirme l'une d'elle alors que trois autres portent des nourrissons dans leurs bras.

"Vous devez vous repentir. Les flammes de l’enfer sont votre destin si vous ne vous repentez pas. Car Allah nous a créés pour que nous l’adorions", poursuit la malheureuse chargée de s'adresser aux parents des victimes.

Avant de conclure, toujours sous la contrainte : "Nous remercions notre père Abubakar Shekau, qui nous a mariées. Nous vivons dans le confort. Abubakar Shekau est notre chef."

Pour rappel, 200 lycéennes ont été enlevées au total. A ce jour, seules 82 ont retrouvé la liberté.

La Rédaction

Source : Bien public

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email