Publié le 31.03.2018, 16h20 par La Rédaction | 47 vues | 0 Commentaires
Les Etats-Unis ont décidé de franchir à un nouveau cap en matière de politique de visa. La vie privée des ressortissants étrangers (et maghrébins) souhaitant gagner le territoire va rapidement être passée au rayon X.
Cette information a été officialisée aujourd'hui par un projet du département d'Etat, chargé des relations internationales. En conséquence, "les voyageurs qui voudront se rendre aux Etats-Unis vont bientôt devoir fournir leurs identités (et identifiants) sur les réseaux sociaux, leurs précédents numéros de téléphone ainsi que leurs adresses email utilisées lors des cinq dernières années", relaie Le Figaro.
Selon les estimations des experts, près de 10 millions de personnes sont susceptibles d'être concernées par cette mesure chaque année. Et cela, peu importe leurs motivations, qu'elles soient touristiques ou professionnelles. Néanmoins, les voyageurs diplomatiques et les responsables gouvernementaux échapperont sans surprise à cette surveillance massive.
Pour rappel, ce dispositif avait été évoqué pour la première fois par Donald Trump en 2017. Et cela, afin de lutter contre la menace terroriste en provenance de l'étranger et d'identifier "des extrémistes potentiels".
La Rédaction
Source : Le Figaro
Crédit photo : Pixabay
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email