Attentat à la Mosquée: un takfiriste a fait exploser une voiture

Publié le 30.05.2015, 7h46 par La Rédaction | 1459 vues | 0 Commentaires

Attentat à la Mosquée: un takfiriste a fait exploser une voiture Attentat à la mosquée

Attentat au parking de la mosquée pendant la prière du vendredi

Attentat - Selon des témoins, l’attentat a eu lieu pendant la prière hebdomadaire du vendredi, dans le parking de cette mosquée. Selon le ministère saoudien de l'intérieur, outre le kamikaze, 3 personnes sont tombés en martyre.

"Des responsables de sécurité ont eu des soupçons sur la voiture au moment où elle se rendait vers un parking près de la mosquée. Quand ils se sont dirigés vers elle, elle a explosé, tuant quatre personnes, dont une au moins est le chauffeur", selon un communiqué de l'Intérieur publié par l'agence officielle SPA. 

Cet attentat intervient une semaine après un attentat meurtrier contre une mosquée dans la région de Qatif revendiqué par le groupe takfiriste Daesh (EI).

L'Iran condamne cet attentat terroriste

La diplomatie iranienne a condamné par la voix de sa porte-parole un attentat à l'explosif qui a tué en martyre quatre personnes vendredi aux abords d'une mosquée chiite à Dammam dans l'est de l'Arabie saoudite.

La porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Marziyeh Afkham a tenu à faire allusion aux crimes commis par les terroristes, en une semaine, contre les fidèles de la province d’Al-Charqiya, insistant sur le déploiement des mesures et des équipements nécessaires en vue de prévenir ce genre d’évènements et de faire face à ceux qui ont visé la sécurité et la stabilité de la région et qui cherchent à attiser le feu des divergences confessionnelles.

Vendredi, une voiture a explosé devant la mosquée d'Al-Anoud à Dammam durant la prière de la mi-journée. Selon des témoins, un kamikaze déguisé en femme, qui cherchait à entrer, s'est fait sauter sur le parking de la mosquée de l’Imam Hossein après avoir rebroussé chemin quand les gardiens l'ont empêché d'entrer. Quatre personnes ont été tuées en martyre et dix autres blessées. 

Vendredi dernier, un autre attentat terroriste contre la mosquée chiite de l’Imam Ali du village de Kadih près de la ville de Qatif a fait au moins 21 martyrs et près de 100 blessés.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email