Washington: l'affichage de Mahomet empêché dans le métro

Publié le 30.05.2015, 1h12 par La Rédaction | 1376 vues | 0 Commentaires

Washington: l'affichage de Mahomet empêché dans le métro Washington: l'affichage de Mahomet empêché dans le métro

Washington: l'affichage de Mahomet empêché dans le métro

Anti-Islam - Le service technique qui gère les transports de la ville a coupé très court à l'initiative d'interdire l'affichage d'une caricature de Mahomet dans le métro de Washington, tenté par une association anti-religieux, AFDI. 

Qui est AFDI ? Peut-être ce nom vous rappelle quelques choses. Pourtant, nous nous souvenons de cette fameux concours de caricature qui s'est tenu le 3 mai à Garland au Texas, que c'est cette association anti-Islam qui était à l’origine. Lors de l’événement, auquel participait l’homme politique néérlandais Geert Wilders, deux terroristes présumés avaient fait irruption et ouvert le feu sur un agent de sécurité avant d’être abattus par la police.

 

Le dessein au coeur de l’affaire représente un Mahomet, barbu, coiffé d’un turban et portant une épée, criant : "Tu ne peux pas me dessiner". Cette caricature avait pour but d’appeler les américains à supporter la liberté d’expression. Bosch Fawstin, l'auteur, a appellé à le partager le plus possible. Pour le métro, c'est raté.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email