Les vols reprennent progressivement entre le Maghreb et Bruxelles

Publié le 10.04.2016, 23h36 par La Rédaction | 50 vues | 0 Commentaires

Les vols reprennent progressivement entre le Maghreb et Bruxelles es vols reprennent progressivement entre le Maghreb et Bruxelles

 

Suite à l’attentat revendiqué par l’Etat Islamique à l’aéroport Zaventem de la capitale belge (le 22 mars), les liaisons entre les pays du Maghreb et la Belgique tendent à se normaliser. Le point sur chacun de ces États.

En ce qui concerne le Maroc, Royal Air Maroc a rouvert le 6 avril dernier la liaison entre Casablanca et Bruxelles. Les vols depuis Rabat reprendront quant à eux lundi 11 avril, à compter de trois dates par semaine (lundi, mercredi, vendredi). La compagnie aérienne précise également que les voyageurs, dont les vols ont été annulés en raison du chaos régnant en Belgique, « peuvent être transférés prioritairement sans frais supplémentaires, et en fonction de la disponibilité. Ces clients ont également la possibilité de demander un remboursement selon les conditions tarifaires du billet. »

Au niveau du trafic aérien tunisien, la ligne Tunis et Bruxelles a repris le 6 avril. Toutefois, les départs à partir de Monastir et Djerba ne sont pas encore programmés pour le moment. Les clients des vols supprimés se sont dès lors vus proposer « une autre destination ou point de départ sans frais supplémentaires dans l’un des pays de l’espace Europe Schengen, et ce avant le 1er juin 2016. » Un remboursement est néanmoins envisageable selon les conditions tarifaires en vigueur.

Enfin, Air Algérie a aussi repris sa liaison entre Alger et Bruxelles le 6 avril, mais la réouverture de la liaison depuis Oran n’est toujours pas à l’ordre du jour, souligne le média Air Journal. 

La Rédaction

Source : Air Journal

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email