Rabat et Tunis veulent doubler leurs échanges commerciaux d'ici 2020

Publié le 19.06.2017, 20h30 par La Rédaction | 17 vues | 0 Commentaires

Rabat et Tunis veulent doubler leurs échanges commerciaux d'ici 2020 Rabat et Tunis veulent doubler leurs échanges commerciaux d'ici 2020

Les Secrétaires d'Etat tunisien et marocain chargés du commerce extérieur ont évoqué lundi 19 juin à Rabat la possibilité de de doubler les échanges commerciaux entre les deux pays, et cela à l'horizon 2020. La somme de 500 millions de dollars est visée.

Selon le site Media 24, Rkia Derham et Abdellatif Hamam ont affirmé leur volonté "de créer un espace tuniso-marocain d'échanges privilégiés" et se sont donnés trois années pour parvenir à remplir cet objectif.

"Compte tenu des opportunités d'investissement dans les deux pays, il est grand temps de donner dans la pratique un privilège au produit marocain en Tunisie et au produit tunisien au Maroc", ont-ils estimé d'une voix commune.

Dans un premier temps, les premiers efforts se focaliseront sur la recherche de pôles d'investissements aussi bien au Maroc qu'en Tunisie. Dans un second temps, une réflexion va être menée sur le moyen de financer l'ensemble des projets concernés.

Par ailleurs, poursuit le média, "la 19e session de la haute commission mixte maroco-tunisienne permettra d'enrichir le cadre juridique organisant les relations bilatérales entre les deux pays, à travers la ratification de plusieurs documents juridiques relatifs aux domaines économiques et aux ressources humaines."

La Rédaction

Source : Media 24

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email