Abdelilah Benkirane sera reçu par Manuel Valls à Matignon

Publié le 27.05.2015, 16h25 par La Rédaction | 1301 vues | 0 Commentaires

Abdelilah Benkirane sera reçu par Manuel Valls à Matignon Manuel Valls et Abdelilah Benkirane

Manuel Valls et Abdelilah Benkirane - Photo AFP

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et une douzaine de ses ministres seront reçus jeudi à Paris pour la 12ème "rencontre de haut niveau" franco-marocaine.

Ce séminaire, qui se tiendra à Matignon, vient clore la séquence politique des réconciliations élaborée par les deux pays au moment de la signature d'une nouvelle convention judiciaire fin janvier, qui avait permis de tourner la page de la dispute.

Outre un entretien entre le Roi Mohammed VI et François Hollande à l'Elysée début février, les ministres français Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve s'étaient rendus au Maroc, de même que Manuel Valls, en avril.

"On a réparé tout ça et après ce travail de réparation, il s'agit lors de cette réunion de rallumer tous les moteurs de notre relation bilatérale", résume l'entourage du Premier ministre français, Manuel Valls.

Des entretiens bilatéraux sont prévus dès mercredi soir, puis une autre série le jeudi matin entre les ministres français et leurs homologues marocains. Manuel Valls recevra lui Abdelilah Benkirane à 11H00 (heure française), avant une réunion plénière avec tous les ministres à Matignon.

Doivent ensuite être signés une vingtaine d'accords bilatéraux, dont une déclaration d'intention portant sur une aide marocaine pour la formation d'imams prônant un "islam modéré", selon Matignon. 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email