Covid-19 : le Maroc sur le point de lancer une campagne de vaccination nationale

Publié le 10.11.2020, 16h43 par La Rédaction | 22 vues | 0 Commentaires

Covid-19 : le Maroc sur le point de lancer une campagne de vaccination nationale Covid-19 : le Maroc sur le point de lancer une campagne de vaccination nationale


Rabat espère vacciner l'ensemble de la population marocaine de plus de 18 ans d'ici le mois de mars prochain.

Le roi Mohammed VI s'apprête à officialiser une campagne de vaccination imminente sur le territoire. Si l'origine du vaccin n'a pas été précisé, tout porte à croire que le "précieux sésame" sera fourni par un ou plusieurs laboratoires chinois.

De nombreux test déjà réalisés au Maroc

Et pour cause, les Centres hospitaliers universitaires de Rabat et Casablanca, ainsi que l’hôpital militaire de la capitale, ont été choisis en septembre dernier pour accueillir les premières expérimentations du vaccin chinois anti-Covid mis au point par le laboratoire asiatique, Sinopharm. Concrètement, des dizaines de volontaires ont déjà bénéficié (ou pâtides effets de cette expérience.

En outre, cette coopération a permis au royaume d’obtenir la quantité suffisante du vaccin en cas d’émergence de résultats positifs pour les essais cliniques. 

En ce sens, le cabinet royal confirme la fiabilité des résultats des études cliniques déjà achevées ou en cours. Et cela, en matière de sécurité, d'efficacité et d'immunogénicité du vaccin.

Un cas grave décelé au Brésil sur un cobaye

Ce dernier ajoute que le démarrage de la campagne pourrait intervenir dès la semaine prochaine. Sachant que la priorité sera donnée aux personnels placés en première ligne (santé, autorités publiques, forces de sécurité, éducation nationale)

Pour information, le Brésil a suspendu lundi 9 Novembre ses essais cliniques sur le vaccin chinois, Corona Vac, produit par le laboratoire, Sinovac Biotech. Brasilia évoquant un "accident grave".

La Rédaction

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email