Le Canadien Bombardier va tripler ses investissements au Maroc

Publié le 28.11.2017, 13h59 par La Rédaction | 72 vues | 0 Commentaires

Le Canadien Bombardier va tripler ses investissements au Maroc Le Canadien Bombardier va tripler ses investissements au Maroc

A l'occasion du dernier Rail Industry Summit, le géant de l'aéronautique, Bombardier, a confirmé qu'il triplera ses investissements au sein du Royaume. Et cela, par l'intermédiaire d'une manne financière de 60 millions d'euros destinée à la construction d'une usine de 145 000 m². L'ensemble générera 2000 emplois.           

L'entreprise canadienne l'a bien compris, le développement du marché ferroviaire marocain est un filon qu'il ne faut pas laisser passer.

Selon Jeune Afrique, l'enceinte prendre pied dans la zone franche de Kenitraà 40 km de Rabat. Quant au premier coup de pioche, "il est prévu avant fin 2018 pour une entrée en production à partir de 2020." 

Par ailleurs, 45 000 m² seront réservés aux seuls fournisseurs "à l’image du business model développé par le groupe, en Inde comme au Brésil."

Ainsi, 15 structures se seraient déjà faites connaitre pour faire partie de l'aventure avec pour ambition "de convaincre, à terme, une cinquantaine de ses sous-traitants de délocaliser leurs activités au Maroc."

Pour rappel, Bombardier a déjà décroché de juteux contrats dans le pays, comme le projet de modernisation de la signalisation de 360 km de voies ferrées ainsi que la rénovation de 14 trains de l’ONCF.

Néanmoins, la structure ne souhaite pas en rester là et lorgne avec assiduité sur "les nouvelles lignes de tramway de Casablanca dont l’adjudicataire sera connu dans les jours à venir, mais aussi la deuxième phase du projet de TGV, la ligne Casablanca - Agadir prévue à long terme."

La Rédaction

Source : Jeune Afrique 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email