Le Maroc envisage de baisser les droits de douane sur les œufs durant le Ramadan

Publié le 24.04.2016, 23h08 par La Rédaction | 86 vues | 0 Commentaires

Le Maroc envisage de baisser les droits de douane sur les œufs durant le Ramadan Maroc : suppression des droits de douane sur les oeufs durant le Ramadan 2016

 

Ce projet gouvernemental vise à réguler le prix de cet aliment très prisé des Marocains durant le mois sacré.

4000 tonnes d’œufs pourraient ainsi être concernées par la mesure, rapporte le journal Al Massae.

Rabat souhaite dès lors « répondre à la hausse générale de la demande observée régulièrement lors du Ramadan », précise le communiqué.

Les différentes épidémies de grippe aviaire à travers le monde ont en effet engendré une inflation sur le prix à l’export de ce produit.

Pour rappel, les producteurs locaux d’œufs avaient déjà sollicité en 2012 auprès des autorités, la suppression des droits de douanes sur les céréales, principale source d’alimentation pour les poules pondeuses. Et cela, pour pouvoir également faire face à l’augmentation de la valeur de cette matière première sur les marchés internationaux.

A noter que l’oignon souffre également d’une hausse inquiétante des prix en raison d’une sècheresse persistante note le média Bladi, soulignant que ce dernier, « évalué habituellement à 3 dirhams au Maroc, a connu ces derniers mois des hausses inquiétantes dépassant parfois les 18 dirhams dans certains marchés. » 

La Rédaction

Sources : Bladi – Al Massae

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email