"Le Maroc est la première destination touristique hors Europe des Français"

Publié le 29.09.2017, 20h19 par La Rédaction | 57 vues | 0 Commentaires

"Le Maroc est la première destination touristique hors Europe des Français"

Le secrétaire d’Etat français à l’Economie et aux Finances, Benjamin Griveaux, a vanté l'attrait touristique du Maroc lors du salon international du tourisme parisien qui a débuté mardi à Paris.

Ce dernier a invité les Français à "aller découvrir le Royaume, l’un des plus beaux pays d’Afrique." Avant de vanter le large éventail de choix de voyages proposé à ses compatriotes. Et cela, en insistant sur les circuits qui différent des formules traditionnelles.

Le sourire était également de mise du côté du directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.

Et pour cause, le géant maghrébin dispose d'un stand de 250 mètres carrés sur le site. De quoi maximiser le rayonnement du pays aux yeux des touristes hexagonaux.

Selon les statistiques, 5% des arrivées au départ de la France se font sur le tarmac marocain. Ce n'est pas rien, se félicite l'intéressé.

En effet "l'année 2016 a été marquée par une reprise des arrivées à partir de la France et des nuitées qui s'est poursuivie plus fortement en 2017. Ainsi à fin juillet 2017, les arrivées ont enregistré une hausse de 8%."

Une embellie qui ne demande qu'à se poursuivre.

La Rédaction

Source : Le 360

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email