Le Maroc est soumis à interdire le spectacle de Dieudonné

Publié le 24.04.2015, 18h42 par La Rédaction | 1706 vues | 0 Commentaires

Le Maroc est soumis à interdire le spectacle de Dieudonné

Le spectacle de Dieudonné à Casablanca

Le président de l’association sioniste Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), Sammy Ghozlan, a révélé que c’est son organisation qui a fait pression sur les autorités marocaines pour annuler le spectacle de Dieudonné prévu pour le 29 avril à Casablanca.

Dans une déclaration à la presse, Sammy Ghozlan affirme avoir adressé une lettre à l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, lui demandant l’interdiction de ce spectacle.

«Dès que j’ai appris que Dieudonné allait jouer son spectacle à Casablanca, j’ai immédiatement saisi l’ambassadeur du Maroc à Paris. Je lui alors ai envoyé une lettre au nom du BNVCA», précise-t-il, avant d’exprimer sa satisfaction de la décision prise par les autorités marocaines d’interdire le spectacle.

L’argument du dirigeant de cette organisation basée en France est que le Maroc «a une importante communauté juive». «Le fait de permettre à Dieudonné de jouer son spectacle est une véritable incitation à la haine contre cette communauté. D’autant plus que des milliers de juifs à travers le monde viennent tout juste d’effectuer leur pèlerinage des Pâques juives au Maroc», souligne Sammy Ghozlan.

Dans une nouvelle vidéo postée ce jeudi sur sa chaîne YouTube, l’humoriste français Dieudonné confirme l’information. «Je devais être à Casablanca normalement, mais il y a des associations communautaires qui ont réussi à faire annuler ma première date à Casablanca.»

L’artiste, dont c’est la première interdiction de se produire hors de France, profite de l’occasion pour adresser un message au roi du Maroc, Mohammed VI, avec une courtoisie toute sarcastique : «Majesté, j’ai envie d’avoir accès à des salles de spectacle dans votre royaume pour venir faire rire votre peuple qui en a bien besoin, avec tous mes respects.»

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email