Le Maroc fait son entrée au sein de la CEDEAO

Publié le 05.06.2017, 17h21 par La Rédaction | 33 vues | 0 Commentaires

Le Maroc fait son entrée au sein de la CEDEAO Le Maroc fait son entrée au sein de la CEDEAO

Le Maroc adhèrera prochainement à la CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) après avoir obtenu dimanche un accord de principe de l'Organisation. Le Royaume en avait fait la demande en février dernier.

Le communiqué de la CEDEAO, relayé par le site La Tribune, indique que "cette décision a été motivée par les liens forts et multidimensionnels de coopération du Maroc avec l'Afrique de l'Ouest." 

Il s'agit donc d'une nouvelle victoire diplomatique de Rabat qui avait déjà fait son retour dans l'Union africaine en janvier dernier.

Quant à la Tunisie, elle a été nommée membre observateur de la Communauté, alors que la Mauritanie s'est vue parallèlement refusée l'adhésion des chefs d’États de l'Organisation qui ont demandé à Nouakchott de "présenter une requête de réadmission."

Par ailleurs, poursuit le média, "la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO a également porté à sa présidence et pour une année, le président togolais, Faure Gnassingbé qui remplace ainsi la présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf."

La Rédaction

Source : La Tribune

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email