Le Maroc lance une enquête sur la qualité des soins maternels et néonatals

Publié le 14.09.2018, 16h04 par La Rédaction | 17 vues | 0 Commentaires

Le Maroc lance une enquête sur la qualité des soins maternels et néonatals Le Maroc lance une enquête sur la qualité des soins maternels et néonatals


Le ministre de la Santé marocain, Anas Doukkali, annonce le lancement d'une enquête d'évaluation de la qualité des soins au sein des maternités et des services de néonatalogie des douze centres hospitaliers régionaux du Royaume.

Si le communiqué ministériel, relayé par Média 24, confirme bel et bien une diminution des décès maternels et néonatals ces dernières années, le document révèle toutefois que plusieurs "drames" auraient pu être évités dans le même temps 

Concrètement, cette mesure apportera un éclairage bienvenu sur la qualité des soins relatifs aux accouchements des femmes, ainsi qu'à la prise en charge des nouveaux-nés. 

L'enquête permettra ainsi de gommer nombre de problèmes dans le système médical national. A l'image de la dureté des conditions de travail supportée par le personnel soignant pouvant sensiblement augmenter le risque d'erreur. 

Pour information, cette mesure fait partie d'un plan d'action lancé par Rabat en avril dernier destiné à améliorer le système de santé marocain dans les sept prochaines années.

Crédit photo : Pixabay

La Rédaction 

Source : Média 24

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email