Le Pape François se rendra au Maroc au mois de mars

Publié le 13.11.2018, 19h38 par La Rédaction | 28 vues | 0 Commentaires

Le Pape François se rendra au Maroc au mois de mars Le Pape François se rendra au Maroc au mois de mars


24 ans après Jean-Paul II, le Pape François se rendra au Maroc pour une visite de deux jours les 30 et 31 mars prochains. Le Vatican a officialisé cette information aujourd'hui même.

D'après le père Daniel Nourissat, membre de l’Église catholique du Maroc, sollicité par Jeune Afrique, "la visite commencera samedi 30 mars vers 12h à Rabat, où se déroulera l’importante rencontre entre le Saint-Père et le Commandeur des croyants.

Elle sera peut-être suivie d’un passage à l'Institut Mohamed VI de formation des imams, avant de se poursuivre le dimanche à Casablanca, où se tiendra probablement une rencontre interreligieuse à imaginer et à construire, comme une grand-messe avec toute la communauté chrétienne au Maroc".

Concrètement, cette visite du souverain pontife au sein du royaume chérifien découle directement de la nomination en août dernier d'un ambassadeur marocain au Vatican. Il s'agit en l'occurence de "Raja Naji Mekkaoui, une femme, juriste de formation et alem", choisie par le roi en personne.

Pour rappel, les relations diplomatiques entre le géant maghrébin et le Vatican s'étaient quelques peu dégradées suite aux propos tenus par Benoît XVsur l'Islam en 2006. Des paroles qui avaient entraîné le rappel de l'ambassadeur marocain alors en place.

Crédit photo : Wikimédia

La Rédaction 

Source : Jeune Afrique

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email