Publié le 13.07.2017, 17h27 par La Rédaction | 40 vues | 0 Commentaires
Les autorités américaines ont levé l'interdiction imposant à la compagnie Royal Air Maroc d'empêcher ses usagers de disposer d'un ordinateur portable en cabine, et cela à l'occasion de vol à destination du pays de l'Oncle Sam.
Selon le site TV5 Monde, "les appareils électroniques dépassant la taille d'un téléphone portable seront de nouveau autorisés jeudi 13 juillet à bord des vols de la Royal Air Maroc et d'EgyptAir à destination des USA."
La compagnie marocaine, qui s'est félicitée de la nouvelle via un communiqué, a tenu à réaffirmer sa lutte en faveur de la sécurité des passagers qu'elle érige en "priorité absolue".
Cette mesure discriminatoire de Washington avait été officialisée le 21 mars dernier par Washington et concernait huit pays (Maroc, Egypte, Jordanie, EAU, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar et Turquie).
Les craintes se focalisaient et se focalisent toujours sur la menace que laisse planer l'Etat islamique sur les vols internationaux.
Actuellement, seuls les liaisons aériennes depuis Riyad et Jeddah (Arabie Saoudite) restent sous le coup de cette interdiction. Tout appareil électronique dont la taille est plus grande qu'un téléphone portable devra donc être placé en soute par les usagers.
La Rédaction
Source : TV5 Monde
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email