Les USA autorisent de nouveaux les ordinateurs en cabine pour les passagers de la Royal Air Maroc

Publié le 13.07.2017, 17h27 par La Rédaction | 33 vues | 0 Commentaires

Les USA autorisent de nouveaux les ordinateurs en cabine pour les passagers de la Royal Air Maroc Les USA autorisent de nouveaux les ordinateurs en cabine pour les usagers de la Royal Air Maroc

Les autorités américaines ont levé l'interdiction imposant à la compagnie Royal Air Maroc d'empêcher ses usagers de disposer d'un ordinateur portable en cabine, et cela à l'occasion de vol à destination du pays de l'Oncle Sam.

Selon le site TV5 Monde, "les appareils électroniques dépassant la taille d'un téléphone portable seront de nouveau autorisés jeudi 13 juillet à bord des vols de la Royal Air Maroc et d'EgyptAir à destination des USA."

La compagnie marocaine, qui s'est félicitée de la nouvelle via un communiqué, a tenu à réaffirmer sa lutte en faveur de la sécurité des passagers qu'elle érige en "priorité absolue".

Cette mesure discriminatoire de Washington avait été officialisée le 21 mars dernier par Washington et concernait huit pays (Maroc, Egypte, Jordanie, EAU, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar et Turquie).

Les craintes se focalisaient et se focalisent toujours sur la menace que laisse planer l'Etat islamique sur les vols internationaux. 

Actuellement, seuls les liaisons aériennes depuis Riyad et Jeddah (Arabie Saoudite) restent sous le coup de cette interdiction. Tout appareil électronique dont la taille est plus grande qu'un téléphone portable devra donc être placé en soute par les usagers. 

La Rédaction

Source : TV5 Monde

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email