Publié le 14.03.2018, 14h06 par La Rédaction | 72 vues | 0 Commentaires
La marchandise illicite était placée dans des briques de jus d'orange et présentait la mention "export", a annoncé mardi la douane marocaine.
Selon le communiqué publié par l'administration portuaire, 720 cartons contenant chacun 12 boîtes de jus d'orange ont fini par éveiller les soupçons des agents travaillant au port de Casablanca.
Ces derniers ont alors trouvé "240 kilos de résine de cannabis sous forme de pavés emballés avec du plastique et du papier aluminium. Et soigneusement dissimulés à l'intérieur de briques de jus d'orange d'une marque locale", souligne la direction de la douane.
Avant d'expliquer dans la foulée que les criminels ont joué de malice pour tenter de franchir les contrôles des autorités. Et cela, afin de faire concorder le poids de la brique avec son poids normal en compensant avec du sable.
Pour rappel, le Maroc est le premier producteur mondial de résine de cannabis, dont il est également le plus gros exportateur, confirme l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC). A ce titre, ce sont 50 000 hectares de terres agricoles du Royaume qui demeurent totalement acquises à ce trafic.
La Rédaction
Source : Le Figaro
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email