Maroc : 500 nouveaux radars routiers vont être installés

Publié le 30.08.2016, 16h24 par La Rédaction | 54 vues | 0 Commentaires

Maroc : 500 nouveaux radars routiers vont être installés Maroc : 500 nouveaux radars routiers vont être installés

Rabat a annoncé ce lundi que 500 nouveaux radars allaient faire leur apparition sur les routes du Royaume lors des trois prochaines années. Ces derniers viendront en conséquence renforcer le dispositif de 700 unités déjà présent.

Un appel d'offres a été lancé à cette fin par les autorités marocaines qui désirent mettre en place "1200 radars fixes au total, à l'intérieur et à l'extérieur du périmètre urbain" durant ce laps de temps.

Mais ce n'est pas tout, puisque le contrôle technique des camions sera également renforcé, révèle Chahidi Azeddine, chef de la division de la sécurité routière au sein du ministère chargé du Transport :

« Le gouvernement souhaite adopter des systèmes permettant de mesurer la cargaison des camions de façon précise et d’enregistrer toute infraction de manière automatique sans la présence d’agents de contrôle », indique-t-il.

Parallèlement, une carte annuelle des lieux à risques sera remodelée afin de favoriser le contrôle et la maîtrise du transport professionnel.

Cette dernière s'orchestrera ainsi à partir des statistiques d'accidents de ce type de véhicules basées sur les cinq dernières années. A noter que les principaux axes routiers feront également l'objet d'une analyse très minutieuse.

La Rédaction

The Huffington Post

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email