Maroc : la frontière vers l'enclave espagnole de Ceuta forcée par des migrants

Publié le 01.01.2017, 21h42 par La Rédaction | 131 vues | 0 Commentaires

Maroc : la frontière vers l'enclave espagnole de Ceuta forcée par des migrants Maroc : la frontière vers l'enclave espagnole de Ceuta forcée par des migrants

Dans la nuit de samedi à dimanche, 1100 migrants originaires d'Afrique Subsaharienne ont tenté de franchir la double clôture reliant le Maroc et l'enclave espagnole de Ceuta. Des combats ont alors éclaté avec les forces de l'ordre qui sont parvenues malgré tout à stopper le groupe.

Selon le Monde, "les faits se sont déroulés d’une manière extrêmement violente et organisée puisque de nombreux policiers ont été blessés, à l'image d'un homme qui a perdu un œil dans les heurts qui ont suivi."

Mais ce n'est pas tout, car "une centaine de migrants ont réussi à grimper en haut de la clôture extérieure et y sont restés pendant quelques heures, avant d’être repoussés par des grues." Deux d'entre-eux ont néanmoins réussi à déjouer l'obstacle non sans subir des blessures importantes.

Le ministère de l'Intérieur marocain a quant à lui annoncé que cette tentative avait été tuée dans l’œuf, confirmant ainsi "l'arrestation de l'ensemble des immigrés clandestins."

Avant d'indiquer dans la foulée que les contrevenants seraient durement sanctionner : "Ces tentatives d’immigration illégales placent leurs auteurs en marge de la loi (...). Dorénavant ces derniers seront présentés devant les juridictions compétentes qui statueront sur leur possible expulsion du Maroc."

Par ailleurs, le communiqué ajoute que de lourdes condamnations pourraient être prononcées à leur égard.

La Rédaction

Source : Le Monde

 

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email