Publié le 12.07.2019, 13h59 par La Rédaction | 58 vues | 0 Commentaires
La mère de Louisa Vesterager Jespersen, une des deux jeunes étudiantes norvégiennes sauvagement décapitées au Maroc, fin 2018, à l'occasion d'un trek au Mont Atlas, demande la peine de mort pour les auteurs de ce crime odieux et dénué de toute humanité.
"Le plus juste serait de donner à ces bêtes la peine de mort qu'ils méritent, je vous le demande. Ma vie a été détruite au moment où deux policiers sont venus à ma porte le 17 décembre pour m'annoncer la mort de ma fille. Je ne sais pas à quel point elle a souffert."
Ces mots terribles sont issus d'une lettre de Helle Petersen lue par son avocat devant le tribunal antiterroriste de Salé chargé de mener ce procès hyper-médiatique. L'ultime audience aura lieu quant à elle le 18 juillet prochain et déterminera le sort que subiront ces djihadistes.
Dans les faits, relayés par Orange, "le cerveau du groupe, Abdessamad Ejjoud, un marchand ambulant de 25 ans, a (en effet) avoué avoir organisé l'expédition meurtrière avec deux compagnons et diffusé sur les réseaux sociaux des images de la décapitation et d'une déclaration d'allégeance à l'Etat islamique, qui n'a (pourtant) jamais revendiqué le double assassinat.
(Parallèlement), Younes Ouaziyad, un menuisier de 27 ans, et Rachid Afatti, 33 ans, qui avait filmé la scène avec son téléphone portable, ont également avoué leur responsabilité dans le crime"
A suivre...
La Rédaction
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email