Maroc : la police fait peau neuve

Publié le 12.01.2017, 15h06 par La Rédaction | 34 vues | 0 Commentaires

Maroc : la police fait peau neuve Maroc : la police fait peau neuve

Les autorités marocaines ont mis en place un nouvel uniforme au sein de la police afin de répondre à des exigences de modernisation et surtout de meilleure transparence.

Dès à présent, "un insigne métallique sur le torse indiquant l'identité et le matricule de son porteur permet d'identifier chaque agent", souligne la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Mais ce n'est pas tout, car un écusson situé sur l'épaule du policier renseigne également la brigade ou l'unité du dit fonctionnaire. Et cela, afin de "renforcer la transparence dans le travail des services de la police nationale", poursuit le communiqué.

Les motards, les unités d'intervention, les brigades urbaines, les agents de la circulation ainsi que la police des frontières sont ainsi concernées par cette mesure. Une mesure que la population semble accueillir favorablement, commente parallèlement Le Figaro.

Rabat espère que cette initiative sera à même de répondre aux critiques récurrentes adressées par la société civile ou des organisations de défense des droits de l'Homme contre les forces de l'ordre locale.

La Rédaction

Source : Le Figaro

 

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email