Maroc : l'enclave de Ceuta à nouveau prise d'assaut par les migrants

Publié le 20.02.2017, 18h46 par La Rédaction | 37 vues | 0 Commentaires

Maroc : l'enclave de Ceuta à nouveau prise d'assaut par les migrants Maroc : l'enclave de Ceuta à nouveau prise d'assaut par les migrants

Dans la nuit de dimanche au lundi 20 février, l'enclave espagnole de Ceuta, à la frontière marocaine, a été prise d'assaut par plus de 600 migrants subsahariens. 359 ont réussi à rejoindre l'Union européenne.

"Ils sont entrés après avoir cassé les portes d'accès avec des cisailles et des marteaux", ont indiqué les autorités locales. Ces dernières ont toutefois ajouté que "la clôture grillagée de six mètres de haut n'avait pas été (utilisée)."

La scène s'est par ailleurs produite "dans une zone difficile à surveiller" que les migrants arrivent à franchir régulièrement.

Malheureusement, de tels passages ne se font jamais sans heurt, souligne de son côté Isabel Brasero, porte-parole à Ceuta de la Croix-Rouge :

"Nous avons transféré onze personnes à l'hôpital, huit avaient besoin de points de suture et trois de passer une radio. Parallèlement, deux gardes civils et un immigrant ont été soignés pour des blessures d'une certaine gravité", a-t-elle recensé.

Ce nouvel épisode fait suite à celui du 1er janvier où 1100 individus tentèrent le même "coup de poker".

Pour rappel, Ceuta (dont le contrôle s'effectue sur 8 km) constitue avec l'enclave de Melilla, l'unique frontière terrestre entre l'Afrique et le Vieux continent.

La Rédaction

Source : Orange

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email