Publié le 29.06.2016, 13h30 par La Rédaction | 67 vues | 0 Commentaires
L'épouse de Barack Obama a annoncé en marge d'une visite à Marrakech, lundi dernier, qu'elle souhaitait soutenir l'éducation des jeunes filles au Maroc, et cela à hauteur de 100 millions de dollars.
"Je suis fière que les États-Unis travaillent avec le gouvernement marocain pour éduquer et responsabiliser les jeunes filles au Maroc (...). Ces investissements contribueront à la réalisation de leurs ambitions", a-t-elle annoncé à l'occasion d'une rencontre organisée par les autorités locales avec de jeunes Marocaines étudiant dans cette ville.
La Première dame américaine était d'ailleurs accompagnée par ses deux filles, Malia et Sasha, afin de crédibiliser un peu plus son action. Les actrices emblématiques Meryl Streep et Freida Pinto ont également participé aux débats, révèle France Soir.
Michelle Obama a ajouté dans la foulée que cet investissement "bénéficierait à environ 100 000 élèves, dont 50 000 jeunes filles, en répondant aux besoins particuliers des adolescentes en matière d’apprentissage."
Le Maroc à la traîne
Et pour cause, le média souligne parallèlement que le Maroc fait office de mauvais élève en termes de taux de scolarisation féminin, notamment au niveau du monde rural. Les chiffres s'élèvent ainsi à 57,8% au collège, quand ce nombre s'abaisse à 18,8% seulement au niveau secondaire !
Le but de la First Lady est donc on ne peut plus clair : démocratiser l'accès à l'éducation pour ces dernières, mais surtout les maintenir sur les bancs de l'école le plus longtemps possible.
Pour rappel, cette initiative s'inscrit dans le programme Let Girls Learn, lancé en 2015 et soutenu par l’agence de développement américaine USAID, le département d’État, les Peace Corps et la Millennium Challenge Corporation.
La Rédaction
Source : France Soir
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email