Maroc : un homme condamné à trois ans de prison ferme pour entrave au cortège royal

Publié le 11.04.2017, 11h57 par La Rédaction | 52 vues | 0 Commentaires

Maroc : un homme condamné à trois ans de prison ferme pour entrave au cortège royal Maroc : un homme condamné à 3 ans de prison pour entrave au cortège royal

La justice marocaine a condamné lundi un jeune homme à trois ans de prison ferme pour entrave au cortège royal. Ce dernier s'était en effet jeté sur la voiture de Mohammed VI lors de la venue au Maroc du roi Abdallah II de Jordanie au mois de mars.

L'individu a parallèlement été poursuivi par le tribunal de Rabat pour "menace d’atteinte à la vie d’autrui et atteinte à l’ordre public", indique une source judiciaire.

L'intéressé souhaitait lui remettre une lettre de doléances, mais il fut plaquer au sol par des membres de la garde royale, aidés par des motards escortant le véhicule.

Selon le site 20 minutes, "plusieurs vidéos montrant des incidents similaires – personnes courant vers le cortège royal en espérant faire passer des demandes au souverain marocain – ont été diffusées sur les réseaux sociaux ces derniers mois."

Pour rappel, l'Etat avait confirmé en juillet dernier que "les services de sécurité accompagnant le cortège royal ne recevraient aucune demande présentée de la sorte."

La Rédaction

Source : 20 minutes

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email