Maroc : vers un durcissement des règles de vie pour les copropriétés

Publié le 09.01.2018, 19h57 par La Rédaction | 32 vues | 0 Commentaires

Maroc : vers un durcissement des règles de vie pour les copropriétés Maroc : vers un durcissement des règles de vie pour les copropriétés


Le législateur marocain a décidé de durcir les textes concernant les règles de vie dans les immeubles gérés en copropriété. Explications.

Rabat a décidé de revoir sa copie en matière de "troubles du voisinage" en publiant aujourd'hui un décret complexifiant quelque peu le quotidien de nombreux Marocains. 

Ainsi, les antennes paraboliques vont bientôt faire partie du passé puisqu'elles sont désormais purement et simplement prohibées sur les façades d'immeubles soumis à copropriété.

Parallèlement, l'évacuation des eaux par le balcon et le dépoussiérage des tapis sur les terasses ou dans les couloirs subissent le même sort. 

Mais ce n'est pas tout, car le calme devra également retrouver ses lettres de noblesse au sein de ces mêmes édifices. Tout comme la salubrité et le respect des espaces verts.

Enfin, les habitants seront jugés responsables des dégâts provoqués par leurs animaux. En cas de non-respect de ces nouvelles règles, les propriétaires sont donc susceptibles le cas échéant d'en subir le courroux pécuniaire. 

La Rédaction

Source : InfoMédiaire

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email